ACTUS

L’agence HDO professionnalise sa politique commerciale

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Agence de communication implantée à Marseille, HDO avait essentiellement basé son développement commercial sur son réseau. Réseau qu’elle a fini par épuiser. Grâce à la mission effectuée avec Philippe Olivier, consultant Mercuri International Business Partner, l’agence a pu acquérir la connaissance et les réflexes commerciaux qui lui manquaient et ainsi doubler son chiffre d’affaires la première année. Romain Donda, gérant de l’agence, témoigne de cette expérience. Pouvez-vous me dire quelle…

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Fidel Fillaud en conquête de nouveaux clients

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Fidel Fillaud a profité d’une mission réalisée par Mercuri International Business Partners sur la thématique : l’efficacité en conquête de nouveaux clients. Ce leader français de la distribution d’emballages, qui n’avait pas de politique de prospection, a pourtant tiré avantages de l’intervention réalisée par Jérôme Ollivier consultant Mercuri International Business Partners. Antony Blandin, Directeur Commercial, se dit satisfait personnellement et pour ses équipes. Pensez vous que l’organisation commerciale de Fidel…

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Impulsion360 structure son management commercial et gagne en rentabilité

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Impulsion360, agence digitale et créative qui accompagne ses clients dans leur transformation numérique, a collaboré avec Mercuri Business Partner dans le but d’améliorer le management commercial de l’équipe. Catherine Burot, présidente de l’agence, nous fait part de ses impressions.   Quelle problématique d’entreprise vous a amené à solliciter Mercuri International Business Partners ? Manager une équipe commerciale. Quelles ont été les solutions mises en place avec Mercuri International Business Partners…

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Synthèse de la conférence 10 PRATIQUES COMMERCIALES GAGNANTES pour les vendeurs et managers du 3EME MILLENAIRE

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Gérard BAILLARD, président de Mercuri International est intervenu le 3 juin 2015 devant 92 dirigeants d’entreprises à Nantes à l’occasion du lancement de la nouvelle offre Mercuri International sur le thème : « LES 10 PRATIQUES COMMERCIALES GAGNANTES pour les vendeurs et managers DU 3EME MILLENAIRE » Ce moment a été source d’idées bénéfiques pour le développement commercial des entreprises qui ont découvert à quoi ressemble la fonction commerciale du 3ème millénaire ainsi…

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Une mission profitable pour tous !

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  Ronsard, spécialiste de l’abattage, du conditionnement et de la distribution de volailles, a fait appel à Mercuri dans la cadre d’une démarche d’excellence opérationnelle globale. Pascal Sutter, Directeur Général, nous livre un témoignage : “il y a un avant et un après Mercuri” Pouvez-vous me dire quelle problématique d’entreprise vous a amené à solliciter Mercuri International Business Partner ? Dans le cadre d’une démarche d’excellence opérationnelle globale, Ronsard a…

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Un Moulin Banette de l’Ariège se dote de nouveaux indicateurs de performance.

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Les Grands Moulins de Strasbourg ont fait appel à Mercuri Business Partner pour une mission de management de transition, pilotée par Philippe Olivier et assurée par Jérôme Ollivier, pour la filiale de Saverdun, Moulin Banette. Ces 4 mois d’intérim ont permis de mettre en place une nouvelle politique de pilotage commerciale. Anne Frech, la Directrice Commerciale des Grands Moulins de Strasbourg  nous  a livré son retour d’expérience. Quelle problématique vous…

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« L’afterwork de votre carrière » le 2 octobre

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La soirée 100 % Formation Continue, le 2 octobre à l’ESCP. Vous avez identifié un besoin de formation ! Venez-vous informer sur les programmes diplômants et certifiants de l’ESCP Echanger avec les professeurs et les diplômés Identifier les sources de financement possibles Inscrivez-vous à la conférence et à l’atelier de votre choix Programme détaillé et inscription sur le site de l’ESCP

ESCP Europe et Mercuri International lancent le programme Executive « Direction Commerciale »

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ESCP Europe et Mercuri International s’associent pour un nouveau programme Executive « Direction commerciale » qui allie l’excellence académique de ESCP Europe et l’expertise métier de Mercuri International. Cette formation vise les directeurs commerciaux en PME/PMI, dirigeants de PME. Son objectif est de consolider les compétences cœur de métier par l’apport d’outils pratiques et conceptuels, d’élargir le champ des compétences et d’intégrer davantage la dimension stratégique. « Notre environnement particulièrement mouvant est caractérisé…

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10 nouvelles dates de conférences pour ce 2ème semestre 2014

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Oser la rupture pour un véritable saut de performance ! La fonction commerciale est celle où les gisements de productivité de l’entreprise sont les plus conséquents. Depuis des années, on a tenté d’améliorer ou d’optimiser les démarches commerciales, pour gagner en efficacité et donc en rendement, sans réaliser les sauts de performance attendus. Pourquoi ? Les processus de vente et de management sont restés en fait désespérément figés, Les simples…

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