F.A.Q

Vous avez des questions ? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Cliquez sur la question pour voir la réponse

  • Quel est concrètement le mode d’intervention ?

    70% en conseils, 30% en formation
  • Combien ça coûte ?

    Nous ne vous dirons pas « ça dépend » mais sachez qu’à partir de 1500 € nous pouvons prodiguer les premiers soins d’urgence soit 3 à 4 interventions sur un trimestre. Mais nous ne sommes toujours pas remboursés par la Sécurité Sociale. Notre seconde grande différence avec le monde médical c’est que nous nous engageons sur les résultats attendus.
  • Quelles sont les entreprises concernées ?

    Les PME, PMI, TPE, commerçants et professions libérales de tous les secteurs d’activité à partir du moment où quelque chose ne tourne pas rond dans la partie commerciale.
  • Comment est-il possible de s’adresser à tout secteur d’activité en étant efficace ?

    Parce ce que nos modes opératoires et nos bibliothèques de références sont exclusivement concentrées sur l’efficacité commerciale et le marketing opérationnel. Ce qui nous permet d’intervenir universellement sur ces problématiques. Nous nous refusons toute curiosité pour les domaines financiers et industriels au sens large..
  • Les budgets formation des entreprises peuvent-ils être utilisés ?

    Oui, Le groupe Mercuri International est formateur agrée depuis 1958.
  • Au bout de combien de temps peut-on espérer obtenir les premiers résultats ?

    Notre intervention se fait par étapes, échelonnées dans le temps, mais nous refusons de proposer des actions courant sur plusieurs semestres pour les plus petites structures car nous savons que les chefs d’entreprises ont besoin de concret et de retour immédiat sur leurs investissements. Notre pérennité provient du fait que notre action porte des fruits dès la première demie journée de prestations..
  • Et une fois la mission terminée ?

    Nous réalisons une réunion bilan avec nos clients pour faire le point sur les objectifs espérés, les objectifs réalisés, les points d’amélioration, … ce bilan permet d’ancrer le nouveau contexte de réussite dans l’esprit de l’équipe, donc dans la durée.
  • Quelle la zone d’intervention géographique ?

    Le Grand Ouest

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous