Levi’s

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Levi’s est une compagnie de vêtement connue mondialement pour ses blue-jeans, dont le Levi’s 501. La distribution des produits est assurée par un réseau de boutiques franchisées, dont les trois boutiques en propre de la région nantaise.

Témoignage de Gaëlle AVRIL, Gérante

Contexte :

Une des plus belles marques au monde, un réseau de distribution extrêmement professionnel et le franchisé de Nantes au top avec 3 magasins en propre. Que faire au sein de cette excellence ? La conférence de Mercuri sur l’excellence commerciale nous a donné envie d’améliorer nos méthodes de vente en équipe dans nos 3 magasins en emplacement N° 1.

Grâce à une période d’immersion dans le magasin Philippe Olivier a pu constater sur place comment travaille l’équipe en réel. A travers une méthode très structurée, alliant l’analyse de chaque magasin à son offre produit et son merchandising, le process d’achat a été entièrement séquencé avec la pleine implication des 3 responsables de magasin. S’en est suivi un entrainement de l’équipe sur les phases clés, qui ont permis d’aller susciter des consommateurs soit à nous acheter soit à prendre plus d’un article par un effet d’aubaine. En particulier, notre clientèle venant principalement en couple, nous avons développé une approche complète pour transformer l’accompagnant –prospect- souvent madame, en nouveau client.

Résultats :

Bien qu’étant déjà parmi les meilleures performances françaises du réseau Levi’s, nos résultats ont été exceptionnels suite à l’intervention de Philippe OLIVIER. Le coefficient de vente a progressé de 8%, le taux de transformation est passé de 14% à 16% ce qui nous a permis de gagné plus de 100 clients par mois et le panier moyen a augmenté de 2%. Toutes ces améliorations de performances commerciales ont augmenté considérablement le chiffre d’affaires.